DESSERTS DE FÊTES POUR COURBES HARMONIEUSES !!!

DESSERTS DE FÊTES POUR COURBES HARMONIEUSES !!!

Nous y sommes !!! et c’est là où le bât blesse…


Comment éviter une overdose de glucides, sans trop basculer sur un trop plein de lipides ?


En d’autres termes, comment envisager un dessert en limitant le sucre et les corps gras ?!


Qui ne rêve pas d’une petite touche de douceur ultra légère à la fin d’un repas somme toute un peu copieux ?!

Be Harmony va vous proposer quelques idées de base.

Il ne vous restera plus qu’à faire appel à votre créativité et y rajouter quelques accessoires qui donneront à votre dessert un air de fêtes !
Une feuille de houx artificielle, une étoile, etc…

LE FROMAGE BLANC A 0%

Il existe de nombreux desserts légers à base de fromage blanc à 0% de matière grasse, qui pourront être parfaits pour vos fin de repas.

Cheesecake minceur au citron (proposé par Cuisine de AZ)

 

Le fromage blanc à 0% se compose essentiellement de protéines, de vitamine C, D et plus encore de vitamines B, de calcium, de phosphore, et nombreux autres minéraux.



                  Tiramisu Light
(proposé par Cuisine Actuelle)




Le fromage blanc, avec les autres aliments riches en protéines, sera un allié idéal pour vous conduire à satiété, et pour éviter la fonte musculaire en cas de régime amaigrissant post réveillon !

LES FRUITS

Les fruits sont riches en vitamines C, en fibres et minéraux et sont sources de pigments végétaux aux puissantes vertus anti-oxydantes.

Leur sucre naturel donne de l’énergie immédiate au corps en cas de fatigue.


Dans nos habitudes, ils restent toujours les bienvenus à la fin d’un repas, grâce à leur légèreté, et en dépit du fait qu’ils ne soit pas réellement recommandés en fin de bonne chère !

En effet, cela peut augmenter l’acidité de l’estomac et provoquer des douleurs abdominales.

Image par moritz320

De plus, bien que nécessaire et conseillée, leur consommation doit rester modérée et se faire dans les justes proportions, en raison de leur forte teneur en glucides (sucre).


Nous allons donc tenter de détourner légèrement le problème en les préparant de façon plus digeste !


Quel que soit le dessert choisi, préférez si possible les fruits de saison.

Pour ce mois de Décembre :
Ananas, kiwi, pomme, poire, mandarine, orange…

Et fruits exotiques tout au long de l’année !!!

Aussi, envisagez plutôt les desserts ci-dessous, par exemple :

Joanne nous propose des Fruits exotiques en papillote.
Excellent choix, excellente idée, Merci Joanne !

Fruits exotiques en papillote (photo non contractuelle)








Voici donc une première solution,
et peut-être même LA SOLUTION IDÉALE,
pour pallier à aux désagréments précités :
manger les fruits cuits.

De façon générale, la cuisson fait disparaître les vitamines et une partie des anti-oxydants, mais rendent les fruits digestes…

Toutefois, la cuisson en papillote permettra de conserver les vertus des aliments et vous apprécierez ainsi à sa juste valeur, cette douce saveur bienveillante en bouche.

Un mélange envoutant et dépaysant qui séduira à coup sûr vos papilles et celles de vos convives les plus réticents !

Après avoir abordé les fruits à consommer cuits et/ou chauds en papillote, l’équipe vous propose son antipode : Le sorbet !

Les sorbets comptent parmi les desserts les moins caloriques !


Ils sont essentiellement constitués d’eau, de sucre (à réduire) et de purée de fruits.

Il suffit donc de diminuer la quantité de sucre, ou même de la supprimer, afin de conserver le côté purement naturel du fruit et le servir en le parfumant d’épices qui viendront combler par leur originalité un éventuel manque de douceur.

Sorbet à la poire et ses épices(proposé par Cookme)

 


Le sorbet deviendra alors le roi du dessert pauvre en glucides et en lipides tout en restant un concentré de vitamines qui facilite la digestion et apporte de l’hydratation à l’organisme.


Dans le même esprit, et sans en oublier les multiples vertus des agrumes – classés dans le top 10 des meilleurs fruits brûle-graisses pour mincir – nous validons le citron ou l’orange givrée, et pourquoi pas la mandarine…?!

Citrons, Oranges ou Clémentines de Corse givrées (proposé par 750gr Influenceurs) :

 

Ces desserts glacés vous permettront d’éliminer un peu de toxines en fin de repas, et la quantité d’eau apportée par cet intermédiaire sera d’autant plus bénéfique si vous avez accompagné vos plats de vin !

AUTRES DESSERTS LÉGERS…

Enfin, quelques mousses ou panna cotta légères pourront également répondre à notre traditionnel dessert qui s’impose sans craindre une réelle prise de poids, comme pour exemple :

Quoi qu’il en soit, gardez bien à l’esprit que la quantité des mets consommée, fera aussi toute la différence sur votre tour de taille !


On peut manger de tout… ou presque !

Il convient juste de ne pas faire d’abus,
de respecter des quantités raisonnables adaptées à son objectif,
se conformer aux associations nécessaires entre les aliments pour satisfaire le rééquilibrage alimentaire,
tout en adaptant ce dernier au profil de chacun.


Et maintenant… à vous de jouer !!!

ET JOYEUSES FÊTES !!!

NB : une séance d’harmonythérapie calme les pulsions alimentaires et les envies de sucre ou de chocolat, atténue la sensation de faim, et permet d’arriver plus vite à satiété.

Elle permet également de se sentir serein face à ces petits excès en intervenant sur la gestion du stress et des angoisses.

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