OPÉRATION DÉTOX (1) : BOIRE DE L’EAU

OPÉRATION DÉTOX (1) : BOIRE DE L’EAU

Ce n’est un secret pour personne : il est très important de boire de l’eau pour entretenir la santé de notre corps.


En effet, elle permet le maintien du volume de sang et assure le maintien du niveau de salive. Mais encore, elle régule notre température et garantit l’éclat d’une belle peau, etc.


D’ailleurs, notre corps se compose de 60 à 70 % d’eau, ce n’est pas rien et ça dit tout !


Et l’eau est le deuxième élément vital après l’oxygène, c’est pour dire son importance !

LA RÈGLE DES « 3 »


Connaissez-vous la règle des 3, utilisée pour garder en mémoire nos limites (approximatives et moyennes) de survie ?

Image par Pete Linforth de Pixabay


On peut tenir 3 semaines sans nourriture.


Contre 3 jours sans boire.


En comptant 3 heures sans protections (froid, soleil).


Pour en finir avec 3 minutes sans respirer.


C’est entre autres pour toutes les raisons précitées que l’eau nous est indispensable.

POURQUOI L’EAU EST-ELLE INDISPENSABLE EN DÉTOX ?!


C’est aussi parce qu’elle permet d’éliminer les toxines par l’intermédiaire de nos urines sans cesse renouvelées.


Et c’est donc précisément ce que nous retiendrons quant à son efficacité pour notre opération détox.

Image par azwer de Pixabay



Ainsi, les résidus non absorbés par notre corps seront évacués et notre système rénal restera efficace.



De plus, le transit en sera tout autant amélioré.

Image par Christian Dorn de Pixabay


Ainsi, l’eau se mélangera aux aliments, ramollissant les selles que notre corps pourra expulser avec facilité.


Il est vrai qu’un manque d’eau entraîne des problèmes de constipation.


Par ailleurs, l’eau est également l’amie idéale dans tout programme minceur.


Non pas qu’elle fasse mincir en elle-même. En fait, c’est parce qu’elle remplit bien l’estomac entre les repas.


Mais aussi, parce qu’elle apaise la faim et limite ainsi les grignotages intempestifs.


D’ailleurs, il peut souvent être conseillé de boire un verre d’eau tiède à jeun le matin.


Cela permet d’accélérer le métabolisme dans le but de brûler plus de calories.


Très bien, mais… de façon générale, combien faut-il boire d’eau par jour ?

COMBIEN BOIRE PAR JOUR ?


Et bien, cela dépend de la corpulence. Plus on est en surpoids, plus le corps a besoin d’eau.


Il existe une façon très simple de calculer votre besoin approximatif en eau.


Prenez votre poids.
Multipliez le par 3 et divisez le par 100.


Vous obtiendrez plus ou moins le nombre de litres d’eau nécessaires pour votre propre organisme.


Pour exemple :
Vous pesez 85 kilos.
Soit, 85 x 3 = 255 /100 = 2,550 litres par jour.


FACILE… NON ?

PETITS CONSEILS


L’idéal est de boire par petites gorgées tout au long de la journée afin de maintenir le confort digestif.


Lorsque vous ferez du sport, buvez beaucoup avant de démarrer votre séance, puis continuez de boire régulièrement pendant l’effort.


Enfin, gardez bien à l’esprit que : s’il est nécessaire et capital de boire beaucoup d’eau, il est totalement inutile et même déconseillé d’en boire trop. C’est-à-dire plus que l’apport nécessaire…


De plus, les aliments eux aussi contribuent à cet apport d’eau.


Et puis, si vous faites partie de ceux qui n’y pensent même pas… Sachez qu’il existe de nombreuses applis qui vous aideront.


Vous recevrez des alertes, vous aurez un suivi, etc. Peut-être ce côté ludique vous encouragera t-il…?

Et vous…?! Qu’en est-il de votre consommation

d’eau ?

Buvez-vous assez ?

Cet article vous a t-il convaincu ?

Parlez-nous de votre expérience, de vos

astuces…

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