PIZZA IG BAS (IG = Index Glycémique)

PIZZA IG BAS (IG = Index Glycémique)

Pour 2 Pers.

INGRÉDIENTS :

– 500g courgettes rapées 
– 80g poudre d’amande
– 40g parmesan
– 2 CS graines de chia
– Épices « mélange italien » (origan, etc..)
– 1 CC ail en poudre
– fleur de sel, poivre

Préchauffer le four à 180 degrés (chaleur tournante ou fonction pizza si votre four le permet).


Presser les courgettes dans une passoire, puis dans un linge pour enlever le maximum d’eau (cela sera la clé pour la réussite de votre pâte).


Dans un saladier, mélanger les courgettes, la poudre d’amande, les graines de chia, le parmesan, les épices, l’ail, du sel et du poivre.


Étaler cette pâte avec les mains sur une plaque recouverte de papier cuisson (papier sulfurisé).
La pâte doit faire 3-4mm d’épaisseur.


Enfourner pour 25 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée et moelleuse (augmenter le temps de cuisson si vous aimez la pâte plus croustillante).


Garnir la pâte avec les ingrédients de votre choix (mozza, jambon, thon, légumes, etc…) et faire dorer quelques minutes en position grill (chaleur maximum sur votre four).


Le petit mot de Joanne : La voilà…la fameuse pizza Indice Glycémique bas !
À garnir selon vos envies (ici en version Margherita avec mozza sans lactose. Mmmmmhhh !)


Bon appétit !

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