RENFORCEZ VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE : SOIGNEZ VOTRE SOMMEIL (3)

RENFORCEZ VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE : SOIGNEZ VOTRE SOMMEIL (3)

Nous sommes tous plus ou moins anxieux en cette période de confinement, nous demandant si nous risquons la contamination, ou si nous parviendrons à passer entre les mailles du filet ? Et si nous mettions toutes les chances de notre côté ?! Be Harmony vous a préparé un petit dossier pour aider votre organisme à mieux lutter contre l’infection. Dans ce volet : Le sommeil. Qu’en est-il du votre ?

Il faut bien se reposer !!! Nous ne cessons de le conseiller…

LE PROTOCOLE BE HARMONY


En effet, BE HARMONY propose un protocole “Insomnie” vous permettant de réparer et de réguler votre sommeil en une moyenne de quatre séances.


La stimulation de zones énergétiques et de terminaisons nerveuses au laser doux, va permettre de réparer votre sommeil.


Aussi, grâce à sa méthode à 100 % naturelle, indolore et sans danger, vous retrouverez des nuits douces et sereines.


Mais voilà, confinement oblige… les séances sont reportées !

Alors… dans l’attente, comment gérer au mieux vos insomnies et pourquoi cela est-il aussi important ?

POURQUOI LE SOMMEIL EST-IL IMPORTANT ?


D’après l’INSERM (L’Institut national de la santé et de la recherche médicale), et selon une étude épidémiologique menée sur 4 ans :

une personne qui possède une mauvaise qualité de sommeil sera plus vulnérable aux infections que les autres.


En effet, de nombreuses expériences ont permis de renforcer l’hypothèse selon laquelle le sommeil aiderait le système immunitaire à fonctionner et à se reconstituer.


Ainsi, une étude allemande a montré qu’un sommeil suffisant améliore la capacité de certaines cellules immunitaires de l’organisme.


En fait, il existe un lien étroit entre le sommeil et notre système immunitaire.


Le sommeil lutte contre l’infection et la maladie.

Il suffit de manquer de sommeil pendant une seule nuit pour que la protection invisible de votre système immunitaire soit dangereusement perturbée.


Or, les maladies infectieuses telles que le rhume, la grippe ou la pneumonie comptent parmi les causes principales de mortalité dans les pays développés.


Le Dr Prather, de l’université de Californie à San Francisco a lui aussi réalisé une expérience dans ce sens.


Il souhaitait démontrer la nécessité du sommeil pour améliorer son système immunitaire en période de grippe.


A savoir que 50 % des personnes appartenant à l’étude, et ayant dormi en moyenne cinq heures sur la semaine précédente, sont tombés malades.


Par contre chez les personnes ayant dormi sept heures ou plus, ils n’étaient que 18% de l’échantillon.


Et il en sera de même face aux anticorps développés suite à une vaccination comme l’a démontré une étude réalisée en 2002.


Les médecins et les gouvernements ont donc tout intérêt à sensibiliser sur l’importance du sommeil.


COMMENT MIEUX GÉRER SON SOMMEIL ?


Dans l’attente de vos séances d’harmonythérapie qui vous aideront à dormir comme un bébé, nous vous proposons ce qui suit :


Veillez à ne pas rester sur vos écrans d’ordinateurs ou de téléphone dans l’heure qui précède le coucher.


Préférez-y un peu de lecture, et bien entendu, évitez le format numérique !


Évitez de consommer des existants (café, thé, alcool, coca-cola, cigarettes, vitamines C, etc.) et même de manger du chocolat au-delà de 14 heures !


Faites du sport le matin ou l’après-midi, et non pas en fin de journée.


– Le stress étant souvent facteur de mauvais sommeil, imposez-vous 15 à 20 minutes de méditation par jour.

Si vous vous réveillez la nuit, le fait de méditer pourra également vous aider à vous détendre et vous rendormir plus rapidement.


– Renseignez-vous et essayer de respecter les différents cycles de votre sommeil.


Mangez léger le soir et essayez de diner avant 20 heures.

– Vous pouvez avoir recours à l’aromathérapie ou la phytothérapie. Par exemple, la passiflore, la valériane et l’eschscholzia seront préconisées.


Petit “astuce de grand-mère” à prendre le soir au coucher :


Mettez en décoction une demi-feuille à une feuille de Laurier sauce (selon la taille de la feuille), puis laisser infuser 10 minutes. Sucrez légèrement la boisson et prenez votre infusion.


Essayez… vous pourriez être surpris(e) par le résultat !!!


ATTENTION : la prise de cette infusion doit rester occasionnelle.

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