LES ENTRÉES DE FÊTES À ENVISAGER POUR GARDER LA LIGNE !

LES ENTRÉES DE FÊTES À ENVISAGER POUR GARDER LA LIGNE !

La période des festivités a commencé et, très prochainement, de vraies œuvres d’art culinaires vont apparaître sur nos tables.

Tout le monde se réjouit des multiples saveurs qui vont venir titiller nos papilles pendant les fêtes. Pour autant, nombreux d’entre nous souffrent déjà en cachette de cette éternelle et terrible culpabilité face aux futurs écarts qu’on imagine incontrôlables. On le sait, ils nous entraîneront inévitablement vers de nouveaux bourrelets disgracieux !



Aussi, Be Harmony vous propose quelques idées afin de limiter le désastre, même si une à deux séances d’harmonythérapie en amont suffiraient à passer le cap en toute tranquillité…

LE FOIE GRAS

En dépit des questions éthiques, il est encore difficile pour beaucoup de personnes de réveillonner sans accompagner les repas d’un bon foie gras !

Si donc vous êtes un de ces inconditionnels consommateurs, soyez rassuré : Le foie gras est un aliment riche en vitamines B et en acides gras monoinsaturées comme l’huile d’olive. Il contribue à faire baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL)…

Foie Gras mi-cuit




MAIS, il reste très calorique !



Mangez-en donc très raisonnablement, et consommez le avec du pain intégral grillé.

Le pain Intégral est le pain idéal pour ceux et celles qui veulent garder la ligne !

Pain intégral

Il est un des rares pains à ne pas être totalement banni de tous les régimes !

Mais attention, respectez vos associations… :

Qui dit pain, dit : pas de “famille marron” (féculents, légumineuses,etc.) pour le reste du repas !!!


Enfin, préférez consommer votre foie gras au déjeuner, et réserver les huîtres pour le soir.

LES HUÎTRES

Elles contiennent elles aussi des acides gras insaturés, donc elles réduisent également le taux de cholestérol et aident à lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

Et elles sont également très riches en minéraux et oligoéléments.

Alors faites le plein de phosphore, de fer, de cuivre, de calcium, de magnésium, de vitamines B, de protéines… tout en préservant votre tour de taille, car si leur chair est consistante et nutritive, elle est très peu calorique !

De plus, en stimulant la sécrétion de sucs gastriques, elle favorisera votre digestion.


L’huître sera vraiment votre meilleure alliée pour vos repas de fêtes !

LA SALADE GOURMANDE

Vous pourriez également envisager une petite salade gourmande de chou rouge,
pickles et gambas
,
comme vous le propose Joanne dans notre Blog Idées Recettes !

Salade gourmande de chou rouge, pickles et gambas


Le chou rouge sera conseillé pour un apport considérable en vitamines C et B. Mais aussi en minéraux et tout principalement en potassium qui jouera un rôle sérieux sur votre bonne santé cardio-vasculaire !

Il sera parfait en accompagnement d’un repas de fête dans la mesure ou l’alcool figure parmi les facteurs entrainant des carences en vitamines C, comme le tabac et le stress…

Avec un index glycémique bas, et très peu calorique, le chou rouge donnera de l’éclat à votre assiette et vous fera oublier les risques de rondeurs !

LE THON ROUGE

Thon rouge à la japonaise


Et pourquoi ne pas proposer un carpaccio de thon rouge à la japonaise ?!


Le thon est une excellente source d’acide Oméga 3 et reste peu calorique.

Son index glycémique est très bas et il contient deux fois moins de lipides que les autres “poissons gras” (saumon ou truite), famille à laquelle il appartient malgré tout.

LES GAMBAS ET CREVETTES


Vous pourriez également envisager deux ou trois gambas à l’huile de combawa sur sa salade d’épinards,

Les crevettes tout comme les gambas sont riches en protéines, contiennent très peu de lipides et sont pauvres en calories. Elles joueront un rôle important dans la formation des enzymes digestives.

Gambas à l’huile de combawa sur salade d’épinards




L’épinard est riche en vitamines K, magnésium et fer, tout en étant extra-pauvre en calories, comme le chou frisé, le chou kale ou l’oseille par exemple.
Il renferme de l’acide alpha-lipoïque qui est un antioxydant brûle-graisses, et bouscule le rythme de combustion du sucre dans le sang… le saviez-vous ?!

Crevettes dorée au vinaigre de framboise sur leur lit de salicorne


… Ou encore vous pourriez préparer quelques crevettes dorées au vinaigre de framboise sur leur lit de salicorne arrosées d’une sauce légère et raffinée aux fruits de la passion…

La salicorne est une plante produite et ramassée en bords de mer et plus particulièrement dans les zones de marais salés. Pleine de finesse pour vos papilles, elle s’avère peu calorique, très faible en lipide et est assez fibreuse.

La salicorne est réputée pour son effet coupe-faim, doublé de son faible apport en calories. Elle est idéale pour intégrer un programme “Perte de Poids”.

La salicorne se compose d’oligo-éléments (potassium, magnésium, calcium, phosphore, fer…) et de vitamines (bêta-carotènes transformés par notre organisme en vitamine A, et de vitamine C.

Le fruit de la passion au-delà de ses apports énergétiques ajoutera des fibres dans votre assiette.

Faites travailler votre imagination !

Une autre bonne idée est donc de proposer un velouté d’épinard/roquette pour amorcer votre repas !

La roquette est considérée comme ayant des effets anticancers…

Alors, quoi de mieux pour commencer un repas de fête ?!

Une jolie présentation donnera beaucoup d’allure à cette entrée toute simple…

AVEC BE HARMONY, RÉGALEZ-VOUS SEREINEMENT…!!!


NB : une séance d’harmonythérapie calme les pulsions alimentaires et les envies de sucre ou de chocolat, atténue la sensation de faim, et permet d’arriver plus vite à satiété.

Elle permet également de se sentir serein face à ces petits excès en intervenant sur la gestion du stress et des angoisses.


AVEZ-VOUS DÉJÀ ESSAYÉ ?

BE   HARMONY

VOUS   SOUHAITE

DE   JOYEUSES   FÊTES

DE   FIN   D’ANNÉE


LIRE AUSSI : 

Leave comments

Your email is safe with us.

Este sitio esta protegido por reCAPTCHA y laPolítica de privacidady losTérminos del servicio de Googlese aplican.